Conditions d'utilisation

1. Engagements de parentpositif.be

 

Parentpositif.be s'engage à respecter les principes du code d'éthique qui régit la profession des coachs,

 

 

Par ailleurs, parentpositif.be s'engage à:

  • offrir à son interlocuteur un accueil bienveillant, empathique chaleureux et lui garantir une objectivité dénuée de tout jugement.
  • établir et préserver une relation de confiance mutuelle.
  • répondre le plus rapidement possible et en fonction de ses disponibilités aux demandes de contacts du parent demandeur.
  • utiliser les techniques les plus adaptées à la problématique ou à la demande de son interlocuteur.
  • toujours travailler dans le cadre de son domaine de compétence.

2. Confidentialité et respect de la vie privée

Parentpositif.be  s’engage à respecter sa charte de confidentialité, qui consiste notamment à ne pas divulguer les informations transmises par le parent demandeur. Aussi, les données vous concernant seront conservées de façon à ne pas être divulguées.

 

De cette façon, vos achats sur ce site seront mentionnés sur votre relevé bancaire «Parent positif», afin de respecter votre vie privée.

 

 

3. Limites de l'ecoaching

 Le rôle du conseiller parental envers le parent demandeur est limité à son champ de compétences, en fonction de ses diverses formations. La prise en charge en ligne peut aussi limiter l’exercice de certaines interventions.

 

Parentpositif.be pourrait ainsi vous conseiller de vous adresser à un autre professionnel si votre problématique sortait de ses domaines de compétence.

 

 

4. Situations d'urgence

Dans le cas où vous vous retrouvez dans une situation d’urgence (votre intégrité psychique et/ou physique ou celle des autres est menacée, vous constituez un danger pour vous même ou pour autrui…), parentpositif.be ne peut pas vous proposer d'accompagnement en ligne car de telles situations nécessitent d'être traitées par les organismes sur place: hôpitaux, police, médecin traitant, psychiatre qui vous suit..

  • Numéro d'urgence en Europe: 112
  • Prévention suicide Belgique: 0800/32123
  • Prévention suicide France: 01 42 96 26 26

 

5. Les tarifs

Les tarifs sont mentionnés sur le site de façon claire et lisible.

Les taux de TVA appliqués sont ceux du pays où le client est établi.

 

 

6. Devoir du conseiller parental

ETRE PONCTUEL

En cas de retard du conseiller parental pour le rendez-vous qui empêcherait l'entretien en ligne (par webcam ou tchat) d'avoir lieu, vous pourrez:

  • demander le remboursement
  • choisir un autre rendez-vous

RESPECTER LE CLIENT

Le conseiller parental cherchera pas à blâmer, à juger ou à culpabiliser le parent demandeur.

 

 

 

7. Devoirs du demandeur

ETRE PONCTUEL

La relation parent-conseiller parental suppose des devoirs de la part du conseiller mais aussi du parent, notamment le respect des horaires pour pouvoir bénéficier de l’intégralité de la durée des rendez-vous.

 

RESPECTER LE CONSEILLER PARENTAL

Le conseiller parental a droit au respect. Toute utilisation de propos, de termes ou d’images injurieuses, pornographiques, etc à son égard donnera le droit au conseiller d'arrêter l'intervention en ligne, sans dédommagement pour le client.

 

RESPECTER LA VIE PRIVÉE DU CONSEILLER PARENTAL

Le conseiller parental a droit au respect de sa vie privée. En ce sens, si le parent/client appelle incessamment le conseiller, inonde sa boîte mail de messages en vue de l’interpeller, parentpositif.be se réserve le droit de bloquer les appels, les messages et/ou la prise en charge de ce client.

 

 

8. Arrêt de l'ecoaching à l'initiative de parentpositif.be

Parentpositif.be se réserve le droit de mettre un terme à un entretien pour les motifs évoqués au point 7.

 

Le respect mutuel est essentiel pour envisager la réussite d'une relation de guidance parentale. Aucun manquement au respect d’autrui ne sera toléré (insultes, agressivité, pornographie…). Dans le cas où il y aurait un manquement à ce devoir de respect mutuel, les paiements des commandes de l’usager ne seront pas remboursés.

 

 

9. Arrêt de l'ecoaching à la demande du parent/client

Parentpositif.be respecte la vie privée du parent/client et sa personnalité. La relation de guidance parentale doit être basée sur un principe de confiance mutuelle. Néanmoins, pour toutes les raisons qui le motivent, le parent/client peut à tout moment mettre un terme à l’entretien et à l'ecoaching.

 

Le parent/client qui a réglé une consultation par mail, tchat ou webcam ne pourra obtenir le remboursement de la séance interrompue.

 

En ce qui concerne le remboursement des séances prépayées (forfait), en principe, elles sont dues. Il arrive cependant que des événements imprévus bousculent le quotidien. Parentpositif.be examinera au cas par cas toute demande de remboursement.

 

 

 

10. Utilisation des forfaits

Dans le cadre de l'achat de forfaits incluant plusieurs séances, vous devrez utiliser vos séances dans un délai de trois mois.

 

Passé ce délai, votre forfait n'est plus valable et vous devrez renouveler votre règlement pour pouvoir bénéficier d'une nouvelle consultation en ligne.

 

 

11. Report ou annulation d'un rendez-vous

Vous pouvez reporter ou annuler un rendez-vous à condition que ce report ou cette annulation soit effectué au moins 24 heures avant l’heure du rendez-vous.

Pour ce faire, veuillez le signaler par téléphone (+32 473 66 79 56), ou par mail (parentpositif@gmail.com).

Un autre rendez-vous vous sera proposé dans les meilleurs délais.

 

Passé ce délai de 24 heures, la séance d'ecoaching sera due et vous ne pourrez en obtenir le remboursement, ni reporter le rendez-vous.

 

A savoir qu’en cas de report de rendez-vous répétés, parentpositif.be se réserve le droit de mettre un terme à l'ecoaching et ne procèdera pas au remboursement des séances prépayées.

 

 

 

 

Si le parent/client débute la séance avec du retard, la durée de la séance sera amputée de la durée du retard du patient.

 

12. Problèmes techniques

Dans le cas où un problème technique interviendrait et mettrait fin ou empêcherait l’entretien d’avoir lieu, le conseiller vous proposera un autre mode de consultation disponible (mail, tchat, webcam). Vous pouvez aussi demander le remboursement de la séance.

 

 

Si le problème technique vous incombe, vous pouvez demander de poursuivre l'entretien par un autre mode de consultation disponible (Mail,tchat, webcam). Toutefois, le remboursement ne sera pas accepté.